Edito du maire

Chères Laonnoises, chers Laonnois,
 
Je suis heureux de vous annoncer que la Ville de Laon lance son 2e budget participatif !
Une enveloppe de 50 000 € est entièrement dédiée à la réalisation de projets proposés par les habitants, pour les habitants.
La première édition du budget participatif a bien fonctionné. Le projet retenu par les Laonnois qui avaient voté en ligne était celui de la rénovation et de la mise en peinture des escaliers de la Gare en lien avec l’équipe jeunesse du centre social CapNo. En raison de la crise sanitaire, ce projet n’a pas encore pu être réalisé, mais il le sera tôt ou tard, c’est une certitude.
Aujourd’hui, je vous invite de nouveau à déposer vos projets via cette plateforme internet. Le jury, qui fera un premier tri parmi les propositions, que j’espère nombreuses, s’attachera à regarder la faisabilité technique, le coût et l’intérêt général du projet.
Le budget participatif est un moyen de faire participer les citoyens à la vie de notre cité, ce à quoi je suis très attaché avec mon équipe. Au-delà de la réalisation des projets, c’est un moyen d’échanger, de nous connaître, de créer du lien, ce dont nous avons encore plus besoin en temps de confinement !
 
J’ai hâte de découvrir les projets qui seront imaginés par les Laonnois(es).
Bonne participation à tous !
 
Eric DELHAYE
Maire de Laon
Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon